Projets de quartier

Des projets citoyens et participatifs sont développés avec les habitants sur ce territoire jumètois afin de contribuer à un meilleur vivre ensemble, d’améliorer la cohésion sociale et de mener une nouvelle dynamique au sein du quartier..

 

La construction de projets collectifs a pour objectifs d’amener les habitants à se rencontrer, à faire émerger des réflexions, à poser un autre regard personnel et collectif sur leur quartier tout en menant des activités de découvertes culturelles et de pratiques artistiques. Des moments d’animations et d’ateliers peuvent également être proposés sur les notions de bien-être, de propreté, de sécurité, de « vivre ensemble ».

 

Sans exclure, les moments à caractère festifs qui permettent les échanges interculturels et intergénérationnels dans un même quartier.

 

Parmi les projets déjà menés, citons :

 

-la « Fête des Voisins »

 

-la réalisation d’une fresque collective

 

-un projet photographique intitulé « Votre vie de quartier ? Guidez-nous en images... »

 

Projets en cours :

 

Depuis fin 2016, l’asbl D’Cole s’est associé avec les associations actives du quartier pour mener à bien deux projets. Ces associations sont Le Relais de Quartier G2G, L’ASBL Saint-Lambert Château Mondron, L’unite scout 021 de Jumet Hamendes et Le Comité Solidarité Jeunesse.

 

Ensemble nous avons débutés ces projets :

-Un projet de Jardin Communautaire des Hamendes

-Un projet « théâtre-action » en vue de la création d’un événement artistique majeur qui prendrait place fin de l’année 2018 dans le quartier.

 

Rejoignez nous aussi sur Facebook

Faites un don !

BE10 6528 0426 7704